Se remettre en question

 

papillon.jpg

 
Il est important dans la vie chrétienne de courir, de marcher, de prier, de veiller…mais il est parfois nécéssaire de s’arrêter pour se remettre en question…

La remise en question n’est pas toujours facile car nous sommes concernés personnellement et cela peut appeler à changer beaucoup de choses dans nos vies.

Lorsque nous recherchons la présence du Seigneur, et que nous nous appuyions sur Lui, cela nous invite à nous remettre en question sur notre manière d’agir, les situations par lesquelles nous passons, nous devons agir avec sagesse afin que nous puissions entrer pleinement dans son plan pour nos vies.

Le Seigneur nous donne une clé, une réelle remise en question est pourvue d’humilité et d’actes réfléchis... 

 

5_BARRE-146-.gif

 

 

L'ILLUSION CHRETIENNE

 


C’est le fait de penser être en route pour le Ciel, pendant qu’on descend en Enfer.

Il est une race qui se croit pure, et qui pourtant n'est pas lavée de sa souillure.

(Proverbes 30:12).

C’est croire être en route pour le Paradis dans l'impudicité, se dire Enfant de Dieu, dans le mensonge, c’est se réclamer chrétien dans les ordures de la pornographie, de la masturbation, de l'homosexualité et des immoralités sexuelles.

L’illusion chrétienne, c’est se prendre pour David car on sait jouer de la harpe.

Ils extravaguent au son du luth, ils se croient habiles comme David sur les instruments de musique (Amos 6:5).

C’est penser être approuvé par Dieu car "Lead Vocal" d'un groupe musical.

L’illusion chrétienne, c’est se prendre pour Élie le prophète car vêtu d’un manteau de poil.

Et il arrivera en ce temps-là que ces prophètes seront confus chacun de sa vision, quand il aura prophétisé ; et ils ne seront plus vêtus d'un manteau de Poils, pour mentir.

(Zacharie 13:4).

L’illusion chrétienne, c’est de penser être chrétien car « Je vais a l’église ».

Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham. (Luc3:8).

L’illusion chrétienne, c’est de passer pour être vivant devant les hommes, alors qu’on est mort spirituellement devant Dieu, et aussi devant le diable et ses anges.

Je connais tes œuvres ; je sais que tu passes pour être vivant, et tu es Mort. (Apocalypse 3:1).

Si Dieu enlevait le bruit de la plupart de nos cultes et réunions, qu’est ce qui nous resterait réellement ?

L’illusion chrétienne, c’est prétendre avoir une foi, qui pourtant n’a point d’œuvres sinon celles de la chair, c’est-à-dire entre autres :

Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.  (Galates 5:19-21).

Oh Dieu, Oint nos yeux du collyre de l’Esprit Saint afin que nous voyions et que nous ne nous séduisions point nous même au risque de tomber dans le piège de ce mirage religieux et finir en enfer avec les sombres flammes éternelles, Croyant être accueilli par les douces mélodies des armée célestes.

 

http://facebook.com/chrysalis.ngueks

 

5_BARRE-146-.gif

 

 



12/01/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 418 autres membres