La recette idéale pour une nouvelle année

      
   ad9caadf.jpg

 


Pour bien commencer l'année, prenez la résolution de suivre l'exemple de Daniel et de ne pas vous souiller en mangeant les mets que vous offre le monde qui nous entoure !

 

Que pensez-vous de la recette suivante :

Prenez douze mois parfaitement formés et de bonne qualité et lavez-les avec soin pour les débarrasser de tous les souvenirs qui peuvent encore vous blesser.

 

Coupez en particulier les racines d'amertume, de haine et de rancoeur, nettoyez-les des derniers restes de mépris ou de condescendance vis-à-vis des autres qui pourraient encore s'accrocher à leur peau.

 

Enlevez de leur surface les moindres marques  de mesquineries et de dérisions envers les autres. En d'autres termes, assurez-vous que ces "mois" sont bien détachés du passé et qu'ils sont aussi frais et sans tâches que le jour où ils sont sortis pour la première fois du grand jardin du Temps.

 

Coupez-les en 30 ou 31 portions égales. Résistez à la tentation de les gérer en une seule fois ou de planifier leur utilisation dès aujourd'hui. Trop de gens gâchent leur avenir en agissant ainsi. Prenez le temps de gérer chaque jour individuellement.

 

Ajoutez à chaque jour une part égale de foi, de patience, de courage, de travail aussi...tant de gens oublient cet ingrédient important et s'étonnent ensuite que le "goût" soit différent...d'espoir, de fidélité, de générosité, de bonté, de repos...oublier cet ingrédient c'est un peu comme omettre l'huile dans la vinaigrette  : c'est un ingrédient essentiel ! 

 

N'oubliez pas d'ajouter une bonne dose de temps de prière, de lecture et de méditation, plus une bonne résolution quotidienne, choisie avec soin ! Saupoudrez le tout d'une pincée  d'optimiste, d'un soupçon de plaisir, d'une petite cuillerée de folie, puis versez dans une coupe bien pleine d'enthousiasme et un grand bol de bonne humeur ! Dieu vous a fait le don de cette nouvelle journée, appréciez-la, et si les difficultés s'accumulent, souvenez-vous qu'Il est à vous côtés et qu'Il n'a que votre bien-être à coeur.  

 

Adoptez la bonne recette.

 

 Bob Gass


 

 

  retour au jardin.png

 

 

 

 



30/12/2014
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 407 autres membres