Seul (e) au monde

 

e6a04f7ef4b62f470a1848073cd14b91.jpg

 

 
Pour moi m'approcher de Dieu c'est mon bien 

 

Je place mon refuge dans le Seigneur l'Eternel

 

Afin de raconter toute tes oeuvres



Rassure-toi, tu n’es pas le/la seul(e) à être seul(e) ! Tu n’es ni anormal(e) ni mal fichu(e) (enfin, j’imagine). Ce qui compte, c’est ce que Dieu pense. Y compris concernant ce genre de relations. La Bible montre qu’un amour véritable a besoin de la protection d’un engagement sérieux. C’est pourquoi Dieu a prévu le mariage.

Les relations sans lendemain te paraissent-elles remplir cette condition :

Au risque de te paraître vieux jeu, je te déconseille de les pratiquer, même si tu es vraiment attiré(e) par une personne, même "chrétienne". A mon avis, deux personnes peuvent sortir ensemble quand elles sont prêtes à considérer sérieusement l’avenir en commun, même si elles ne sont pas encore totalement sûres de leur choix. C’est d’ailleurs le but de la fréquentation : mettre davantage l’accent sur la connaissance mutuelle que sur l’échange immodéré de baisers fougueux. 

Ah, non il y a des ami(e)s :

Profite de cette période de la vie pour découvrir l’amitié : tu auras le temps de découvrir et apprendre l’amour plus tard, quand il se présentera sérieusement. Contrairement à ce qu’on dit, tu n’es pas obligé d’embrasser beaucoup de crapauds avant de trouver le prince/princesse charmant. Au contraire, beaucoup d’expériences sentimentales pourrait introduire des fantômes dans ton futur couple, pour le hanter avec des souvenirs et des comparaisons.

Le domaine amoureux est le plus déterminant pour ta vie. En choisissant la confiance et l’obéissance à Dieu, tu deviendras un/une chrétien(e) solide, utile et heureux(se). Réserve-toi donc pour un/une autre chrétien(e) mûr(e) et engagé(e). Cela n’empêchera pas forcément un "échec" amoureux ponctuel, mais, comme le rappelle l’écrivain Tim Stafford (L’attente récompensée), Dieu te donnera le meilleur.    

Être résolu est vraiment bénéfique à long terme :

Bien des mensonges de la Société et de Satan sont là pour te dérouter : Tu es trop coincé(e) ; Il te manque quelque chose pour être accepté. Prends ce que tu veux maintenant. Dieu est méchant ; ce qu’il te demande est trop dur, etc... Accroche-toi plutôt  à la vraie vérité : Même si  tu es parfois frustré(e) et que c’est douloureux, Dieu sait ce qui est bon pour toi.

Certaines habitudes ne partent pas facilement, même une fois marié. Exemple : draguer ou convoiter systématiquement toute personne de l’autre sexe. Pour contrer cette vieille manie comme le monde, n’hésite pas à être radical(e). Sans forcément aller aussi loin que Job, qui ne regardait même pas les filles (Job chapitre 31:1), tu peux faire un pacte avec toi-même : que ce soit à l’école, dans la rue ou dans les kiosques, décide de dompter ton regard et de t’interdire les arrières-pensées malsaines.

Il y a 1000 avantages à être célibataire :

J’ai aussi eu du mal à le croire, mais d’après la Bible, avoir un(e) petit(e) ami(e) n’est pas le plus important dans la vie ! En fait, même si tous tes désirs ne sont pas encore comblés (le seront-ils un jour ?), tu peux déjà être heureux(e) maintenant. Comment : En remplissant la mission pour laquelle Dieu t’a créé : mieux le connaître, profiter de tout ce qu’il te donne, l’aimer et l’honorer, le faire connaître, aimer ton prochain, t’aimer et être toi-même.

Ne te trompe pas de priorité : la relation avec Dieu déteindra sur tout le reste. C’est celle qu’il vaut le plus la peine d’investir (cf. Psaume 73:28 ; Philippiens 3:8).

Concrètement, pourquoi ne pas utiliser ton temps libre de célibataire pour étudier sa Parole, aider dans ton église et dans ton quartier, développer tes connaissances et tes compétences.


Jean-Pascal Le Guehennec - Ta jeunesse

 

 

 

_jeunes_750.jpg

 

 

 

 

 

 

 



20/11/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 416 autres membres