L'homme est un soufle

 

61790e8fc95e3d0c79fc6ad3b81a18b0.jpg

 



L’homme est un souffle. D’ailleurs, ne dit-on pas lorsque quelqu’un décède, qu’il rend son dernier souffle ? Un souffle qui s’en va et ne revient pas.

Lorsque mon Père créa Adam, Il le forma avec la poussière de la terre. Mais Adam devint vraiment un être vivant lorsque mon Père souffla en lui un souffle de vie.

Tant de gens sont essoufflés, et même à bout de souffle. Leur vie n’est que souffrances. Souffle et souffre sont deux mots si proches parfois.

Je suis venu apporter un souffle à ceux qui n’en ont plus. Les affligés, les laisser pour compte, les opprimés, les malades, les possédés, les sans foi ni loi, les parias, les exclus.

Je redonnais du souffle à tant de personnes, en les aimant jusqu’à mon dernier souffle. Là, sur la croix, dans un murmure, j’ai remis mon esprit entre les mains de mon Père, en disant :

 

Tout est accompli !


Mon ami, j’ai porté tous tes péchés, tout ce qui t’empêche d’être réellement libre, en mourant sur la croix. Trois jours après que l’on m’aie déposé sans vie dans le tombeau, le souffle de mon Père est revenu en moi, il m’a ramené à la vie.

Ce souffle est pour toi aujourd’hui. Le souffle du Père qui te donne la vie éternelle. Le souffle du Fils qui te transmet son Amour. Le souffle du Saint Esprit qui te remplit de sa présence.

Mon ami, viens à moi, toi qui es fatigué et chargé, et je te donnerai du repos. Tu vas trouver un second souffle, parce que tu vas naitre une seconde fois.


Je suis le souffle. Je suis Jésus !


On dit que la lumière d’une bougie n’est en rien diminuée si elle en allume une autre. Soyons des semeurs de Lumière, celle dont Jean a parlé au premier chapitre de son évangile, du verset 9 à 12 :

 

Oui, la Lumière en la personne de Jésus-Christ a réanimé la flamme vacillante de ma vie, et en a fait un brasier vivant. Sa chaleur et sa clarté m’ont importé de son royaume des brassées de couleurs porteuses d’espérance d’une nouvelle vie. Et un nouvel élan pour franchir les obstacles, car mes forces augmentent pendant la marche.

Cette Lumière était la véritable lumière, qui en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu.



Bonne lecture, et demeurez rayonnants en Lui.

 

 

 

 

56420ca7713bd8d43099184d433f1b01.gif

 

 

 

  plumechretienne-logo-2021-2022-01-3.png

 



06/10/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi





Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion