Printemps - Comme un jardin

 

male-pinson-arbres-oiseaux-passereaux-pinson-arbres-fringilla-coelebs_153442-1197.jpg

 

 

Printemps

 
Oui vous sortirez avec joie ; et vous serez conduits en paix.

Les montagnes et les collines éclateront d’allégresse devant vous.

Et tous les arbres de la campagne battront des mains. 

Esaïe 55:12

Quand notre péché est pardonné, notre plus grand sujet de peine prend fin et fait place à la plus vraie de nos joies. Tel est le bonheur que le Seigneur répand sur ceux qui se sont réconciliés avec lui, qu’il semble déborder sur la nature et la remplir de ses accents. Il y a dans le monde matériel une musique latente que le cœur renouvelé peut en tirer, et sait transformer en harmonie sensible. La création est comme un orgue dont l’homme et la femme de la grâce connait la clé et sur lequel n’a qu’à poser la main pour faire éclater l’univers tout entier en un concert de louanges. Les montagnes et les collines, avec les choses grandioses de la nature forment la basse, tandis que les arbres des forêts et la création animée donnent la mélodie et le chant.

Quand la Parole de Dieu produit des fruits au milieu de nous, et que des âmes sont sauvées, alors tout semble chanter autour de nous. Quand nous entendons les témoignages des nouveaux convertis, et les expériences des chrétiens plus avancés, nous nous sentons si heureux que nous ne pouvons que louer le Seigneur, et qu’il nous semble que les rochers et les collines, les bois et les champs répercutent nos notes joyeuses et font du monde un riant orchestre.

 

Seigneur, je voudrais en ce beau jour de Juin, me joindre à cette symphonie universelle, et ainsi qu’un pinson, chanter tes bontés et ta gloire.

 

 

signature_1(4).gif

 

 

Comme un jardin

 


b2839fa799219affa5f09fe0975ebf09--tartelette-bizen.jpg

 Leur âme sera comme un jardin plein de sources : Jérémie 31:12

Oh, que note âme reçoive cette culture divine et il n’y aura plus pour elle de sécheresse, mais elle sera un jardin de l’Eternel ! A l’abri de la dévastation, entourée par la grâce, entretenue par l’instruction, visitée par l’amour, purifiée par la discipline et gardée par la puissance divine, cette âme est aussi préparée à porter du fruit pour le Seigneur.

Mais un jardin peut être desséché par le manque d’eau, et ses plantes commenceront à décliner, comme prêtes à périr. Et combien vite cela t’arriverait mon âme, si le Seigneur t’abandonnait. En Orient, un jardin sans eau cesse d’être un jardin, car rien n’y vient à maturité, rien n’y pousse et rien ne peut y vivre. Mais si l’irrigation y est établie, il deviendra luxuriant. Puissions-nous être arrosés par le Saint-Esprit :

 

  •    Uniformément : chaque partie du jardin ayant son propre courant,
  •    Abondamment : chaque plante et chaque herbe étant nourrie selon sa soif,
  •   Toujours : l’eau apportant la fraicheur en raison de la chaleur de chaque heure du jour,
  •   Sagement : chaque plante recevant suivant sa nature et son besoin.


Dans tout jardin, vous pouvez savoir, par l’éclat de la verdure, où passe l’eau qui l’arrose, et dans l’église, vous reconnaissez bien vite aussi où circule le Saint Esprit. Seigneur, arrose-moi aujourd’hui, et que je porte beaucoup de fruit à ta gloire pour l’amour de Jésus.


 

 

spurgeon (2).jpg

 

 

 

 

 

5_BARRE-146-.gif

 

 

 

 

 

 

 

 



10/06/2021
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi





Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion