Tous remplis du Saint-Esprit Esprit

 

9389722d47db74d4147a70765902d191.jpg

 

Aujourd'hui serait un jour béni si chacun d'entre nous était rempli du Saint-Esprit. Il serait impossible d'exagérer les conséquences d'une telle plénitude de l'âme. La vie, la consolation, la lumière, la pureté, la puissance, la paix et beaucoup d'autres choses sont inséparables de la présence de l'Esprit.

Il est comme l'huile sainte qui oint la tête du croyant, le consacre pour le sacerdoce des saints et lui donne la grâce pour l'exécution correcte de son office.

Il est la seule eau véritablement purificatrice qui nous lave de la puissance du péché et nous sanctifie, en créant en nous le vouloir et le faire selon le bon plaisir du Seigneur.

Il est la lumière qui a commencé par nous montrer la perdition de notre état. Il nous révèle maintenant le Seigneur Jésus, le manifeste en nous et nous guide dans la voie de la piété. Parce que ses rayons célestes nous éclairent, nous ne sommes plus dans les ténèbres, mais lumière dans le Seigneur.

Il est le feu qui purifie les scories présentes en nous et embrase de consécration notre nature. Il est la flamme sacrificatoire par laquelle nous recevons la capacité d'offrir tout notre être en sacrifice vivant à Dieu.

Il est la rosée céleste qui ôte notre stérilité et rend notre vie fertile. En cette heure matinale, une telle rosée serait un doux commencement pour la journée.

Il est la colombe pleine d'amour paisible qui, de son aile, couvre son église et l'âme des croyants. Ce consolateur divin chasse les soucis et les doutes qui détruisent la paix de ses bien-aimés. Il descend sur les élus comme il le fit autrefois sur le Seigneur dans le Jourdain.

 

Il porte témoignage à leur statut de fils en activant en eux un esprit filial qui s'écrie :

 

Abba Père !


Il est le vent qui apporte le souffle de la vie aux hommes. Il souffle où il veut et allume la vivification spirituelle qui anime et soutient la création spirituelle. Plaise à Dieu que nous sentions sa présence aujourd'hui, et tous les autres jours !

 

signature_1(4).gif

 

spurgeon (2).jpg

 

Mais le consolateur, l'Esprit Saint,que le Père enverra en mon nom,
vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean 14:26)

 

Ces déclarations que Dieu aiment ses enfants sont accompagnée comme d'une volée de cloches qui sonnent toutes ensemble. Écoutez leur musique « Réjouissez-vous ! « Soyez dans l'allégresse ! « Éclatez en cris de joie ! » Le Seigneur veut que son peuple soit dans la joie à cause de son amour inépuisable. Il ne nous veut ni dans la tristesse, ni dans le doute, mais réclame de nous l'adoration de cœurs croyants. Donne-nous, Seigneur, une harpe joyeuse et la voix des chérubins qui chantent devant ton trône.

 

 

5_BARRE-146-.gif

 

 

 

 

 



18/06/2019
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres