Votre avenir aux couleurs arc-en-ciel

genese.jpg

 


Enfant, on m’avait souvent raconté l’histoire du terrible déluge qui s’abattit sur la terre. J’imaginais avec effroi la situation de Noé balloté au milieu des eaux avec sa famille dans l’arche… je pouvais aussi entendre les cris de désespoir des personnes restées au dehors. J’ignorais cependant que c’était à l’issue de cette catastrophe que Dieu fit à Noé (et à chacun d’entre nous) l’une des plus belles promesses :

J’établis Mon alliance avec vous : aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n’y aura plus de déluge pour détruire la terre. Et Dieu dit : C’est ici le signe de l’alliance que J’établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours : J’ai placé Mon arc dans la nue et il servira de signe d’alliance entre Moi et la terre. Quand J’aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l’arc paraîtra dans la nue : et Je me souviendrai de mon alliance entre Moi et vous, et tous les êtres vivants de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair. L’arc sera dans la nue, et Je le regarderai pour me souvenir de l’alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants de toute chair qui est sur la terre. Et Dieu dit à Noé : Tel est le signe de l’alliance que J’établis entre Moi et toute chair qui est sur la terre (Livre de la Genèse 9:11-17).

Je suis assurée que Dieu dit exactement la même chose à toute personne qui choisit de se confier en Lui, au sortir d’un effroyable déluge. Celui-ci a pu prendre la forme d’une série de pertes, de blessures, de déceptions, de désillusions…autant de catastrophes qui ont pu nous ébranler. Pourtant, Dieu était là, semblable à une arche pour que les eaux ne nous engloutissent pas complètement. Ne l’a-t-il pas promis dans le livre du prophète Esaïe ?

Si tu traverses les eaux, Je serai avec toi; et les fleuves, ils ne te submergeront point; si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t'embraseras pas. (Esaïe 43:2).

Qu’importe la nature du déluge que nous ayons pu traverser, Dieu est Celui qui nous dit :


Je ne maudirai plus (…) et je ne frapperai plus (…) comme Je l’ai fait (Genèse 8:21).

Nous pouvons être assurés de la bénédiction de Dieu désormais, d’une manière aussi certaine que l’arc qu’Il place maintenant au-dessus de notre vie, comme signe d’alliance.

Ne crains pas car tu ne seras point confondue; ne rougis pas car tu ne seras point déshonorée, mais tu oublieras la honte de ta jeunesse et tu ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage. Car ton créateur est ton époux :  l'Eternel des armées est son nom (...) Esaïe 54:4-5).

Ce que Dieu a affirmé à Jérusalem, Il nous l’assure aussi, à nous qui sommes la Fiancée de Christ. Oui, notre avenir est désormais aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Il est frappant de voir qu’à partir de l’histoire du déluge, la pluie devint symbole dans la Bible de bénédiction et non plus de malheur : J’enverrai la pluie en son temps, et ce sera une pluie de bénédiction  (Ezéchiel 34:26).  Dieu veut se révéler à nous comme un Père qui console et bénit.

Dieu choisit de faire alliance avec nous, comme Il le fit aux jours de Noé : Il veut illuminer nos vies de l’arc de Son Amour. L’arc-en-ciel naît de la conjonction de gouttes de pluie et de rayons du soleil : de la même manière, le Seigneur fait naître notre bonheur en transformant nos larmes à la lumière de Son immense tendresse. Dieu a offert un nouveau commencement à l’humanité après le déluge, de même Il veut nous offrir un nouveau départ en dessinant pour nous une destinée à la mesure de l’Infini et de l’Eternité. Il ne désire pas uniquement bénir notre vie, mais en faire une source de rayonnement pour tous ceux qui nous entourent.

Fidèle à Lui-même à travers les siècles, Dieu nous le rappelle encore dans le livre du prophète Esaïe :

Il en sera pour moi comme des eaux de Noé : j’avais juré que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre : Je jure de même de ne plus m’irriter contre toi, et de ne plus te menacer. Quand les montagnes s’éloigneraient, quand les collines chancelleraient, mon amour ne s’éloignera point de toi, et mon alliance de paix ne chancellera point, dit l’Eternel qui a compassion de toi (Esaïe 54:9-10).

Le temps de pleurer touche à sa fin. Un printemps nouveau apparaît pour notre vie, un printemps promis par Dieu. L’alliance que Dieu fait avec nous est éternelle. Alors, souriez, car désormais votre existence rayonnera des couleurs de l’arc-en-ciel.

 

 

Daughter of grace

 

5_BARRE-146-.gif

 

 

Il est facile de marcher dans la vie les yeux baissés,
Imagine toutes les choses que tu verrais, si tu regardais autour de toi,
As-tu vu la beauté d'un coucher de soleil,
peux-tu entendre le murmure des arbres,
peux-tu sentir le souffle des Cieux venu toucher la terre ?

Il en faut peu pour que les étoiles brillent et chassent les ténèbres
Une petite foi peut déplacer les montagnes qui se trouvent sur ton chemin
Ouvre simplement ton coeur à une merveilleuse journée.

Tu as construit un mur autour de tes rêves et perdu une partie de toi-même
Trouve un chemin pour revenir à l'intérieur et fais qu'ils se réalisent tous.
Il est encore temps de changer ton histoire, ne t'abandonne pas à la peur.
Pourquoi vivre ta vie en noir et blanc quand il y a des couleurs tout autour ?

Il en faut peu pour que le soleil brille et chasse tes nuages
Un peu de grâce peut guérir les choses brisées que tu as laissées sur ta route
Ouvre simplement ta vie à une merveilleuse journée

Il en faut peu pour que ton esprit brille et que ta vie soit transformée
Un peu d'amour peut toucher ton âme lassée et par un baiser, sécher tes larmes
Ouvre simplement ton univers à une merveilleuse journée,

Aux couleurs de l'arc-en-ciel.

(Eve Selis- traduction libre).

 

 

5_BARRE-146-.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



11/04/2018
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 434 autres membres