Le plus beau des fils de l'homme

 

 

artimage_335490_3569633_201108105033794 (2).jpg

 

 

 

Toute la personne de Jésus n’est qu’une perle, et sa vie n’est qu’une expression d’un sceau. Il est entièrement complet; pas seulement dans ses nombreuses parties, mais comme un entier tout glorieux. Son caractère n’est pas un amas de belles couleurs mélangées confusément, ni un tas de pierres précieuses posées soigneusement l’une sur l’autre; il est une image de beauté et un pectoral de gloire. En lui sont toutes choses de bonne réputation et en leur place, précise, et ajustées forment un bel assemblage l’une avec l’autre. Pas un trait de sa personne glorieuse n’attire l’attention au dépend des autres mais il est parfaitement et entièrement aimable.

Oh Jésus ! Ta puissance, ta grâce, ta justice, ta tendresse, ta vérité, ta majesté et ton immutabilité font de toi un homme, ou plutôt un homme Dieu tel que ni le ciel ni la terre en ont jamais vu ailleurs. Ta tendre enfance, ton éternité, tes souffrances, tes triomphes, ta mort, et ton immortalité, sont toutes tissées en une magnifique tapisserie sans couture ni accroc. Tu es musique sans note discordante, tu es multiplicité et pourtant non divisé, tu es toutes choses et pourtant pas diversifié.

 

Comme toutes les couleurs jointes en un resplendissant arc-en-ciel, ainsi toutes les gloires du ciel et de la terre se rencontrent en toi et s’unissent si merveilleusement qu’il n’y a personne comme toi en toutes choses; non, si toutes les vertus des plus excellents étaient assemblées en une gerbe, elles ne pourraient rivaliser avec toi; tu reflètes toute perfection. Tu as été oint de l’huile de myrrhe et de casse, que Dieu t’a réservée pour toi seul, et quand à ton parfum, il est comme le parfum saint à la ressemblance duquel aucun autre ne peut être comparé, même avec l’art du parfumeur, chaque épice est un parfum, mais la composition est divine.

 

 

 

signature_1(4).gif

 

 

 

spurgeon (2).jpg

 


          Oh, symétrie sacrée 

Oh, assemblage rare de tant de perfections
           Oh musique Céleste

Où tout se réunit pour un accord parfait

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5_BARRE-146-.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



31/01/2020
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi





Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion