Chérir sa relation avec Dieu

 

la-cle-du-miracle-lamour (2).jpg

 

 
Chérir sa relation avec Dieu...en six petites clefs

 

5_BARRE-146-.gif


Dans le monde agité qui nous entoure, nous avons besoin de trouver un lieu de paix, un endroit où nous serons sourds aux voix environnantes et où nous n'entendrons, dans la profondeur du silence et dans celui de notre coeur, que la voix du Seigneur Lui-même. Chérir sa relation avec Dieu est un exercice nécessaire et vital, car la vie n'a de sens qu'en Lui et c'est en Lui que nous trouvons les ressources de notre existence. Je dois avouer qu'il s'agit d'un processus long, parfois surprenant, mais toujours enrichissant et passionnant pour l'âme. Il m'a fallu plusieurs années pour comprendre que Dieu désirait une communication de qualité avec Ses créatures, les êtres humains et que cette relation était une grâce accordée en vertu du sacrifice du Christ à la croix. C'est à la croix que, débarrassés de nos fautes et du poids de notre culpabilité, nous voyons s'ouvrir devant nous le chemin d'une vraie communion avec Dieu.

1. Chérir sa relation avec Dieu impose de Le connaître. Il y a plusieurs façons d'apprendre à connaître la nature divine. L'une d'elle est la lecture de la Bible dans laquelle le Seigneur se révèle dans toute la vérité étonnante et rassurante de Sa Personne. C'est au fil de mes lectures bibliques que j'ai peu à peu acquis une vision plus juste de Sa Personne. J'ai compris l'amour de Dieu pour moi et combien je suis précieuse à Ses yeux.

2. Prendre un temps bien défini et à part pour prier Dieu et Lui exprimer ce que je ressens a constitué l'une des décisions les plus bénéfiques pour ma vie. La prière est comme une grande aventure: le premier pas est décisif, ensuite le reste découle naturellement. Dieu est le premier à s'être approché de nous en venant en la personne de Jésus. L'un de mes professeurs de philosophie en classe supérieure avoua que l'incarnation- rencontre entre Dieu et les hommes- était le point le plus beau et celui qui le touchait le plus dans la religion chrétienne. Si Dieu a tant souhaité venir à la rencontre des êtres humains, je peux être assurée qu'Il m'attend et m'entend dans le lieu secret.

3. Trouver mon lieu secret (pour reprendre les paroles du Christ dans l'évangile de Matthieu 6:6) Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.)

Cela n'a pas toujours été une chose facile. Seule dans une chambre, je pouvais me sentir à l'aise, comme il m'est arrivé de prier dans le métro (si,si!). L'important est de trouver un endroit propice au calme et à la méditation, mais aussi de libérer son esprit pour qu'il accueille pleinement la présence de Dieu.

4. Etre diligente dans mon temps de prière est devenu plus facile lorsque je me suis rendue compte que parler à Dieu m'était vital. En outre, notre relation à Lui s'enrichit de nouvelles expériences, de multiples découvertes chaque jour de notre vie. Plus on connaît Dieu, mieux on L'aime et plus on apprécie d'être en Sa compagnie. C'est avec Dieu que grandit notre âme et par un contact fréquent avec Lui, nous sommes transformés à Son image.

5. Etre créative m'a beaucoup aidée à faire de ma relation à Dieu quelque chose de renouvelé. Si vous avez d'autres idées dites les moi. Je trouve qu'il peut être bon de ne pas toujours suivre le même ordre, d'alterner la prière, la lecture de la Parole, pourquoi pas l'écriture ou l'écoute d'un chant. Alterner les lieux aussi, aller d'une pièce à l'autre- pourvu que nous y soyons à l'aise. Il y a mille et une façons d'exprimer notre coeur à Dieu.

6. C'est dans la relation à Dieu que nous trouvons et découvrons le plan divin parfait pour notre vie, c'est là que nous réalisons que nous appartenons à un dessein grandiose, c'est là que Ses directives nous sont données et plus fondamentalement, là nos prières sont exaucées. La présence divine est le lieu de toute guérison, de toute consolation, de tout accomplissement et de toute joie.

Dieu a promis de marcher avec nous tout au long de notre vie si nous suivons Sa Parole. Sa présence est le soleil de chacune de nos journées. Sa douceur même est la raison suprême que nous avons de chérir notre relation au Sauveur.


Daughter of grace

 

 

Toi Seul, ô Dieu, m'a aimée
Avant même que je naisse, avant même que je Te connaisse
Toi Seul, ô Dieu, m'a comblée
De dons excellents, d'ineffables richesses.
 
Toi Seul, ô Dieu, m’a instruit
Au détour de mes jours, au matin de mes nuits,
Toi Seul, ô Dieu, m’a surpris
Au passage d’un sourire orné de Ta Vie.

Toi Seul, ô Dieu, m’a compris
Au fond de mon cœur, au cœur de mes soucis,
Toi Seul, ô Dieu, m’a promis
Des secondes, des minutes et des heures d’une éternelle Vie.

Toi Seul, ô Dieu, me conduit
De lumière en lumière, de promesse en promesse
Toi Seul, ô Dieu, me chérit
De la douceur de Ton Amour, du printemps de Ta tendresse.

 

 

5_BARRE-146-.gif

 

 

556623_656777051020436_112638597_n.jpg

 

Le triomphe de la foi

 

 

 

 

 

 

 



30/09/2018
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 434 autres membres