Connaître Christ

 

artfichier_335490_1917464_201303254044683.jpg

 

 

La connaissance du Seigneur Jésus-Christ est la plus excellente et la plus importante des choses. L'apôtre Paul a écrit cette parole que nous devrions tous avoir comme priorité :


Et même je regarde toutes choses comme une perte
A cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur.

(Philippiens 3:8)


La lecture et l'étude de la Bible, doit nous amener à la connaissance du Seigneur Jésus-Christ, afin de nous attirer à LUI et de nous exhorter les uns et les autres, à chercher à mieux le connaître, afin de croire en lui, de le suivre, de l'aimer et de nous attacher à lui de tout notre cœur, de toutes nos forces, de toute notre âme et de de toutes nos pensées ! Il y a des choses essentielles que nous devons connaître du Seigneur Jésus-Christ : Il est notre Sauveur, notre Maître, notre ami, notre Seigneur, notre Dieu, notre Intercesseur, notre Berger, notre Roi, notre frère.


Mon Sauveur


Celui en qui je me confie uniquement et totalement pour le pardon de mes péchés, ma relation quotidienne avec Dieu le Père et mon avenir éternel.


Mon Maître


Celui dont je suis devenu le disciple obéissant et fidèle, Celui qui est mon modèle, qui marche devant moi et que je suis sur le chemin de la vérité et de la vie.


Mon ami


Celui dans l'intimité duquel je vis, avec qui je marche chaque jour, qui est mon confident, mon conseiller, mon consolateur. celui qui me confie ses pensées et sa volonté.


Mon Seigneur et mon Dieu


Celui que je considère comme souverain dans ma vie, à qui j'appartiens et devant qui je plie le genoux, me soumettant à toute sa volonté, enfin celui que j'adore.


Mon Berger


Celui qui veille sur moi, prends soin de moi, me conseille, m'instruit, me nourrit de sa Parole et m'abreuve de son Esprit.


Mon intercesseur auprès du Père


Mon avocat dans le ciel, devant le trône de Dieu, qui me défend contre les accusations du diable, qui prie pour moi chaque jour.


Mon Roi


Celui qui est établi par le Père pour régner, dans l'église et dans ma vie, dès le moment ou je suis devenu enfant de Dieu et qui doit venir établir le royaume de Dieu sur la terre, un règne de justice et de paix.


Mon frère


Celui dont je partage la filiation avec Dieu le Père, qui m'a fait naître dans sa famille et fait de moi cohéritier avec lui des richesses divines et des biens célestes. La connaissance de Jésus, dont nous parlons maintenant, produit la foi en LUI, une entière confiance et un attachement profond. Nous savons alors que c'est en lui et de lui que nous recevons toutes choses : le pardon de nos péchés, le salut de notre vie et la vie éternelle, le secours dans tous nos besoins. C'est donc à lui que nous devons venir, en lui que nous devons croire, c'est son nom que nous devons invoquer pour être sauvés, pardonnés de nos péchés, guéris de nos maladies, avoir la vie éternelle, être abreuvés du Saint-Esprit, porter un fruit de justice et de sainteté, être finalement ressuscités et enlevés…


Nous avons tout pleinement en LUI

 


Pasteur Leopold Guyot

 

1bf3adf5.png

 



25/03/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 432 autres membres