Déchargez-vous sur lui...

 

 

Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.


1 Pierre 5:7

 



fd4329d2c4ba06db33f8a01e506eeaaf (2).jpg

 

 

Quelle manière heureuse d'adoucir le chagrin que de sentir qu'il prend soin de moi !

 

Chrétien, ne déshonorez pas votre Seigneur en portant sans cesse un front soucieux.


Allez décharger votre fardeau sur votre Seigneur. Vous chancelez sous un poids que votre Père ne sentirait même pas dans sa force. Ce fardeau vous écrase, mais il n'est pour lui rien de plus que la poussière sur les plateaux de la balance.


Soyez patient, fils de la souffrance ! Dieu ne vous a pas oublié dans sa providence. Lui, qui nourrit les oiseaux, vous fournira aussi tout ce dont vous avez besoin. Ne vous vautrez pas dans le désespoir, mais espérez, oui, ne cessez pas d'espérer !


Prenez les armes de la foi pour lutter contre cet océan de difficultés, et votre combat aura finalement raison de vos détresses.


Quelqu'un prend vraiment soin de vous. Son regard se fixe sur vous, son coeur bat de compassion face à votre malheur et son bras tout-puissant vous apportera l'aide que vous attendez tant. Le plus sombre nuage se répandra en ondées de miséricorde. Les ténèbres les plus profondes feront place à l'aurore.


Si vous êtes de sa famille, Dieu pansera vos plaies et guérira votre coeur brisé. Ne laissez pas vos tribulations vous faire doutez de sa grâce, mais croyez qu'il vous aime autant à l'heure de la difficulté qu'au jour du bonheur.

 

 


Quelle vie sereine et calme vous pourriez mener si seulement vous laissiez l'oeuvre de providence au Dieu de la providence ! Avec un peu d'huile au fond de la cruche et une poignée de farine dans le pot, Elie survécut à la famine. Vous pouvez aussi l'imiter.


Si Dieu prend soin de vous, pourquoi devez-vous le faire aussi ? Pouvez-vous lui confier votre âme, mais pas votre corps ? Il n'a jamais refusé de porter vos fardeaux. Il n'a jamais croulé sous leur poids.


Allez, cher frère, chère soeur, rejetez vos soucis et abandonnez tous vos intérêts dans la main d'un Dieu de grâce.

 

 

 

 

artfichier_335490_7463160_201711242806656.gif

 

 

spurgeon (2).jpg

 

 

Ainsi mon âme, courage ! Jésus marche devant moi.

 

 Et jusqu'au bout du voyage, son amour veille sur moi.

 

 

Edmond-Louis Budry

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5_BARRE-146-.gif

 

 

 

 

 

 

 

 



28/04/2020
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 216 autres membres