Dieu entend nos prières

 

 

canvas 15.jpg

 

 

Le ciel prend immédiatement note des prières.

 

 

Dès l'instant où Saul commença à prier, le Seigneur l'entendit. Voici une consolation pour l'âme qui prie au sein de la détresse. Le pauvre coeur brisé plie souvent le genou mais il ne peut exprimer son chagrin que par des soupirs et des larmes.

 

Pourtant, ces gémissements ont fait vibrer toutes les harpes célestes.

 

Dieu s'est saisi de cette larme et il l'a déposée dans le trésor des cieux. "Recueille mes larmes dans ton outre" (Psaume 56:9) signifie qu'il les prend alors même qu'elles coulent.

 

Le Très-Haut comprend très bien celui qui s'approche de lui mais dont les craintes retiennent les paroles. Cet homme ne peut que lever un regard empli de larmes mais la prière est la chute d'une larme.  Ces larmes sont les diamants du ciel et les gémissements font partie de la musique des parvis de l'Eternel. Ils sont comptés parmi les accents les plus sublimes qui atteignent la majesté des cieux.

 

Ne pensez pas qu'aussi faible ou tremblante soit-elle, votre prière n'est pas remarquée . L'échelle de Jacob atteint les cieux mais nos prières s'appuient sur l'Ange de l'alliance et elles montent ainsi jusqu'à son sommet. Non seulement notre Dieu entend nos prières ; il aime les entendre. "Il se souvient des malheureux , il n'oublie pas leurs cris" (Psaume 9:13).

 

Il n'a aucun égard pour le regard hautain et les paroles condescendantes. Il ne prend point garde à la pompe et à l'apparat des rois. Il n'écoute pas les éclats de la musique de guerre ni ne se laisse impressionner par le triomphe et l'orgueil de l'homme. Mais le coeur de l'Eternel s'ouvre partout où il trouve un coeur gonflé par le chagrin, une lèvre que la douleur fait trembler, un gémissement profond ou un soupir de tristesse sainte. Il inscrit cela dans le registre de son souvenir.

 

Comme les pétales d'une rose, il glisse nos prières entre les pages de son livre du souvenir. Quand ce livre sera enfin ouvert, un merveilleux parfum s'en échappera.

 

 

signature_1(4).gif

 

 

spurgeon (2).jpg

 

 

Que par ta grâce, l'instant qui passe

Serve à nous rapprocher de toi

Et qu'à chaque heure, vers ta demeure

Nos coeurs, s'élèvent par la foi

 

(Blanche Sautter)

 

 

 

 

5_BARRE-146-.gif

 

 

 

 

 

 

 



03/11/2019
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 350 autres membres