Une belle journée

 

45762722_287346508556565_3122135508419870720_n(2).jpg

 


Dix petites clefs pour bien commencer sa journée...et la finir...


1. Vous ouvrez vos yeux...rendez grâces à Dieu : vous êtes en vie, c'est le principal. J'oublie trop souvent que respirer est déjà une grâce, et que chaque journée est un cadeau du ciel. Alors, levez-vous !

2. Ne pensez pas à tout ce que vous avez à faire... Il m'est souvent arrivée de me réveiller un matin en pensant à la liste de tout ce que j'avais à faire : c'est à vrai dire le meilleur moyen de commencer sa journée de mauvaise humeur. Au bout de plusieurs mois, je me suis rendue compte qu'il valait mieux ne rien prévoir, puisque de toute façon, rien ne se passait comme prévu...juste comme Dieu l'avait prévu.

3. Mais pensez plutôt à Dieu. La meilleure chose que l'on puisse faire pour débuter sa journée est de prier. Dans la prière vous sont données les directives à suivre pour la journée et aussi la force dont vous avez besoin, même si cela n'est pas naturel pour vous. Prions cette prière : Rassasie-nous tous les matins de Ton amour, et nous serons heureux et triomphants en toutes nos journées (Prière de Moïse - Psaumes 90:14).

4. Lisez un passage de la Bible. Il importe de remplir nos pensées de bonnes choses dès le matin. Je me demande comment des personnes peuvent s'abreuver de mauvaises nouvelles dès leur réveil, que ce soit en écoutant la radio ou en lisant le journal ! Même un seul verset de l'Ecriture peut être notre "pain quotidien" pour la journée.

5. Expérimentez la présence divine à chaque instant de la journée. Dieu vous accompagne où que vous alliez. Profitez-en pour vous donner à fond dans tout ce que vous faites "comme pour le Seigneur"...Servez Christ.

6. Accordez-vous une pause de 10 minutes...La journée est parfois longue et fatigante...même juste cinq minutes de repos moral vous feront du bien...il m'arrivait parfois d'aller me réfugier dans un lieu isolé (parfois même les toilettes), j'en avais besoin, comme le corps a besoin de reprendre des forces à midi, votre âme aussi.

7. Le soir arrive...la journée s'achève bientôt...ne regrettez rien. Il y aura toujours 1001 choses que nous regretterons d'avoir fait ou de ne pas avoir fait. Si vous croyez que Dieu a permis d'avoir fait ce qui a été fait, et inversement a permis que ne soit pas fait certaines choses...rendez-Lui grâce.

8. Trouvez un point de paix. Terminer une journée sur la colère n'est jamais exaltant. Si besoin, partager ce que vous venez de vivre avec une personne qui saura vous écouter...ou écrivez ce que vous ressentez. Libérez votre esprit de tout fardeau. Et puis, si vous êtes à bout de forces, accordez-vous une bonne nuit de sommeil.

9. Créez-vous une humeur reposante pour vous endormir. J'ai l'habitude de lire ou d'écouter de la musique pour faire le point, m'évader, permettre à mes pensées de terminer la journée sur quelque chose de doux, et non d'amer.

10. Félicitations ! Vous avez réussi cette journée. Quoiqu'il ait pu arriver, Dieu a le contrôle sur toute chose. Concentrez-vous sur ce qui est beau, c'est la seule chose qui vous permet d'apprécier chaque instant de vie donné par Dieu.

 

Que Dieu vous bénisse et ...bonne nuit...

 

Daughter Of Grace

 

5_BARRE-146-.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



11/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 434 autres membres